top of page

NATURE: ENTRE VERDURE ET DÉSERT

La diversité que recèle le Maroc est une réalité qui se confirme dans nos voyages. Nous vous emmenons des maisons peintes en bleu de Chefchaouen aux  paysages de Ouarzazate rendus célèbres par le cinéma à travers les dunes majestueuses de Merzouga. Voyageurs avides de vues et d’expériences inoubliables, nous vous invitons à consulter nos voyages organisés. Explorez les sites inclus dans le patrimoine universel de l’UNESCO, allez à la rencontre des habitants et faites des randonnées  pittoresques dans les montagnes de l’Atlas. Visitez et faites connaissance avec les Kasbahs, montez à dos de dromadaire et passez la nuit dans les campements de tentes dans le désert du Sahara.  Vous pourrez aussi vous familiariser avec les métiers d’artisanat et la culture durables tout en vous imprégnant des merveilles naturelles, telles les chutes et les lacs époustouflants à Azilal.

 

Exemples de circuits:

IMG_20191209_174714_edited.jpg
La perle bleue et le paradis perdu 
Chefchaouen- Akchour
Une visite d’une journée à Chefchaouen et aux chutes d’Achkour à proximité : un savant alliage entre le charme de la ville bleue à la renommée internationale et les paysages naturels impressionnants, les montagnes et les canyons. La randonnée qui vous mène aux chutes d’Achkour, un havre de paix, est un véritable moment de découverte et d’aventure.
10949929_928732357167649_1603596839_n_ed
Découverte du Désert Est Marocain 
Errachidia – Erfoud – Rissani -  Merzouga

Pour les amoureux du Sahara, le Sud-Est du Maroc, avec ses dunes majestueuses, demeure la région la plus courue par les touristes marocains et étrangers. Sa beauté saisissante mise en valeur par les couleurs du désert dominé par les montagnes de l’Atlas et son coucher de soleil qu’on ne présente plus, ses bains de sables et ses nuits étoilées, cette région est une étape incontournable.  

Vivez la vie des nomades le temps d’un week-end, en passant la nuit dans une tente, montez à dos de dromadaire pour faire un tour sur les dunes et partagez un thé à la saveur unique avec les habitants locaux, ainsi qu’une multitude d’autres activités sur mesure selon la durée, la saison et vos propres intérêts.

94ba1d92-01c4-4413-98e6-60a8e53978a5.jpg

Les cascades d’Ouzoud et le Lac de Bin El Ouidane

Une journée aux chutes d’Ouzoud et au lac de Bin El Ouidine c’est un moment de relaxation assurée et de découvertes inédites de la flore et la faune de la région : singes, oiseaux et caroubiers, mais aussi les empreintes de dinosaures.

Savourez un tagine berbère et une promenade au lac pour sortir du cadre urbain. C’est, assurément, ce que les citadins cherchent majoritairement de nos jours. 

Toubkal.jpg
Escalade du Toubkal
Imlil

Situé dans le Sud-Ouest du Maroc, la montagne du Toubkal est le plus haut sommet d’Afrique du Nord. Entourée de contreforts géants de pas moins de 3.000 m, à proximité de Marrakech, le mont Toubkal culmine à 4.167 mètres. C’est à une véritable randonnée de trekking à haute altitude de trois jours que nous vous convions. 

Un guide de montagne vous accompagnera tout au long de cette randonnée et sera à vos côtés pour s’assurer que votre expérience restera inoubliable et se déroulera sans risques. 

bottom of page

top of page

Nature: Between Greenery and Desert

Morocco has much to offer in terms of its diversity. We take you from the blue-washed houses of Chefchaouen to the film-famous landscapes of Ouarzazate through the majestic dunes of Merzouga. As a traveler looking for unforgettable sights and experiences, we invite you to consider our packages. Explore UNESCO heritage sites, interact with locals and hike scenic trails in the Atlas Mountains. Visit and learn about the Kasbahs, ride camels and spend the night at tent camps in the Sahara desert. You will also indulge in sustainable crafts and culture while discovering natural wonders, such as waterfalls and lakes, in Azilal. 

 

Tours samples: 

IMG_20191209_174714_edited.jpg
The blue pearl and the lost paradise 
Chefchaouen- Akchour
A day tour in the city of Chefchaouen and the nearby Akchour waterfalls to combine the charm of the internationally renowned blue city with the impressive natural landscapes, with its mountains and deep gorges. The hike to the Akchour waterfall, a haven of peace, offers a moment of discovery and adventure.
10949929_928732357167649_1603596839_n_ed
Discovery of the Eastern Moroccan Desert 
Errachidia – Erfoud – Rissani -  Merzouga

For lovers of the Sahara, south-eastern Morocco with its majestic dunes remains the most popular region in Morocco for national and international visitors. With its striking beauty in the colors of the desert overlooked by the Atlas Mountains and its famous sunset, sand bath and starry nights, the place remains unmissable.

Taste the nomadic life on a weekend by spending a night in tents, riding camels through the dunes and sharing a distinctive flavor tea with the local inhabitants and many other activities according to the duration, the season and your interests.

94ba1d92-01c4-4413-98e6-60a8e53978a5.jpg

Ouzoud waterfalls and Bin El Ouidane lake 

A day at the Ouzoud waterfalls and at Bin El Ouidane Lake offers a moment of rest and discoveries of the flora and fauna of the region, through its monkeys, birds and carob trees as well as the dinosaur footprints. 

Tasting a Berber tagine is customary and a walk in the lake provides the change of scenery that city dwellers are looking for the most these days.

Toubkal.jpg
Toubkal Ascent
Imlil

Located in South western Morocco, Toubkal mountain is the highest peak in North Africa at 4,167 meters high. It is surrounded by giant foothills, none of which drops below 3000m, near Marrakesh. This three-day hike is a real altitude trekking tour.

A mountain guide will accompany you in each step of the way and will be at your disposal to make your hiking experience safe and unforgettable.

bottom of page